Dernière mise à jour : 16 octobre 2021 7:38

Formation en alternance en commerce et coiffure

Le CFA Interpro28 est implanté à Chartres dans l’Eure-et-Loir. Retrouvez des formations dans le domaine de la vente et du commerce ainsi qu’en coiffure. Le CFA reste à votre disposition pour toutes demandes de renseignements supplémentaires

Diplômes préparés en Vente-Commerce

Le métier de vendeur, qui s’exerce aujourd’hui dans un cadre omnicanal, consiste à vendre des biens ou des services dans un magasin physique et/ou en ligne.

Dans les boutiques spécialisées ou multimarques, au sein de grandes surfaces spécialisées ou non, le vendeur doit accueillir, informer et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat. Le vendeur participe à la fidélisation de la clientèle dans le but d’instaurer une relation durable. En point de vente, le vendeur exécute toutes les tâches liées à l’approvisionnement et à la tenue des rayons, il assure la réception et le suivi des commandes pour le magasin ou pour le client en Click & Collect..

Diplôme

CAP Équipier polyvalent du commerce

Diplôme

BAC PRO Métiers du commerce et de la vente

Diplômes préparés en Coiffure

Le coiffeur assure les soins et l’entretien dans un but esthétique et hygiénique. Selon les cas, il propose une étude de visage, un shampoing, une coupe, une application de couleurs, un montage de permanente, un brushing, un traitement et des conseils.

Diplôme

CAP Métiers de la coiffure
Aller au contenu principal