En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
L’apprentissage est une voie de formation en alternance dispensée dans le cadre d’un contrat de travail, appelé « contrat d’apprentissage ». Le / la jeune, appelé(e) « apprenti(e) », reçoit une formation générale associée à une formation technologique et pratique, qui complète la formation reçue en entreprise et s'articule avec elle.
 
Les actions de formation par apprentissage ont pour objet :
  • de permettre aux travailleurs titulaires d'un contrat d'apprentissage d'obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au répertoire national des certifications professionnelles,
  • de contribuer au développement des connaissances, des compétences et de la culture nécessaires à l'exercice de la citoyenneté,
  • de contribuer au développement de l'aptitude des apprentis à poursuivre des études par la voie de l'apprentissage ou par toute autre voie.  

Quelques liens pour en savoir plus sur :

Vous avez des questions ou souhaitez être accompagné dans votre recherche d'un apprenti ?


Nous vous invitons à vous rapprocher du Service Développement au CFA :
ou si votre recherche concerne le pôle automobile ou la formation continue :