En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formation en alternance en hôtellerie - restauration au CFA à Chartres

Le CFA Interpro 28 situé à Chartres vous invite à découvrir ses formations dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour tous renseignements complémentaires.

Diplômes préparés en Cuisine

Le cuisinier réalise des préparations culinaires froides et chaudes allant de l'entrée au dessert.
 
  • CAP Cuisine
    • 24 semaines de formation sur 2 ans - 35 h de séquences de formation hebdomadaires (19 h d’enseignement professionnel, 15 h d’enseignement général et 1 h de gestion pédagogique de l’alternance).
  • BP Arts de la Cuisine (Post-CAP Cuisine) - Niveau BAC
    • 24 semaines de formation sur 2 ans - 35 h de séquences de formation hebdomadaires (23 h d’enseignement professionnel, 11 h d’enseignement général et 1 h de gestion pédagogique de l’alternance).

QUALITÉS : Sens de l'organisation - Qualités gustatives - Bonne résistance physique - Hygiène rigoureuse - Propreté - Autonomie.

Diplômes préparés en Service Restaurant

L'employé d'hôtel, de café et de restaurant accueille la clientèle, met en place et débarrasse la salle, réalise des prestations de services en hôtel, en café-brasserie ou en restaurant et contribue à la commercialisation des services proposés par l'entreprise.
 
  • CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant
    • 24 semaines de formation sur 2 ans - 35 h de séquences de formation hebdomadaires (18 h d’enseignement professionnel, 16 h d’enseignement général et 1 h de gestion pédagogique de l’alternance).
  • BP Arts du Service et Commercialisation en Restaurant (Post-CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant) - Niveau BAC
    • 24 semaines de formation sur 2 ans - 35 h de séquences de formation hebdomadaires (26 h d’enseignement professionnel, 8 h d’enseignement général et 1 h de gestion pédagogique de l’alternance).

QUALITÉS : Dynamisme - Sens de l'observation - Sens de l'accueil et de la communication - Hygiène rigoureuse - Bonne résistance physique - Bonne présentation.
Le CFA Interpro 28 fait partie du Réseau des CFA partenaires du Fafih.