En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formation boulanger et patisserie en alternance au CFA à Chartres

Le CFA Interpro 28 à Chartres vous invite à découvrir ses formations dans le domaine de l'alimentaire, en particulier dans les métiers de la boulangerie, de la pâtisserie-chocolaterie et de la boucherie et charcuterie.

Diplômes préparés en Boulangerie

Le boulanger fabrique au quotidien les pains de tradition, les pains spéciaux, la viennoiserie et en complément les pains décorés.
 
  • CAP Boulanger- 24 semaines de formation sur 2 ans - 35 h de séquences de formation hebdomadaires
  • MC Boulangerie Spécialisée  (formation sur 1 an post-CAP) - 12 semaines de formation - 35 h de séquences de formation hebdomadaires
  • BP Boulanger (formation sur 2 ans de niveau Bac) - 24 semaines de formation sur 2 ans - 35 h de séquences de formation hebdomadaires

QUALITÉS : Être passionné, minutieux, organisé et méthodique - Faire preuve d'initiative et de créativité - Être respectueux des consignes d'hygiène - Être sensible aux qualités gustatives et visuelles des produits - Être résistant à l'effort - Savoir s'adapter aux exigences de l'entreprise (horaires, travail les jours fériés).

Diplômes préparés en Pâtisserie - Chocolaterie

Le pâtissier est le spécialiste des desserts : pâtisseries, glaces, chocolats, confiseries.
 
  • CAP Pâtissier - 24 semaines de formation sur 2 ans - 35 h de séquences de formation hebdomadaires
  • CAP Chocolatier, Confiseur (formation sur 1 an Post CAP-Pâtissier)
    12 semaines de formation sur 1 an - 34 h de séquences de formation hebdomadaires
  • MC Pâtisserie, Glacerie, Chocolaterie et Confiserie spécialisées (formation sur 1 an post-CAP) - 12 semaines de formation - 34 h de séquences de formation hebdomadaires.

QUALITÉS : Être passionné, minutieux, organisé et méthodique - Faire preuve d'initiative et de créativité - Être respectueux des consignes d'hygiène - Être sensible aux qualités gustatives et visuelles des produits - Être résistant à l'effort - Savoir s'adapter aux exigences de l'entreprise (horaires, travail les jours fériés).

Diplômes préparés en Boucherie - Charcuterie

Le boucher est un intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Il transforme la marchandise en la découpant, la désossant, la parant et la préparant pour la vendre au client en le conseillant pour la cuisson et les recettes. Le charcutier-traiteur réalise des préparations de charcuteries crues ou cuites afin de les commercialiser. Il réalise aussi des plats cuisinés à base de volaille, de poisson et de gibier.
 
  • CAP Charcutier-Traiteur - 24 semaines de formation sur 2 ans - 35 h de séquences de formation hebdomadaires
  • CAP Boucher - 24 semaines de formation sur 2 ans- 35 h de séquences de formation hebdomadaires

Poursuite complémentaire possible, soit le CAP Boucher après le CAP Charcutier ou bien CAP Charcutier après le CAP Boucher.

QUALITÉS : Sens relationnel avec la clientèle - Bonne résistance physique - Hygiène rigoureuse - Propreté - Dynamisme - Créativité et sens artistique - Alternance atmosphère chaude, froide et humide.
Le CFA Interpro 28 fait partie du réseau des CFA partenaires du secteur alimentaire constitué au sein d’OPCALIM.