En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Résultats aux examens 2017

Alors que depuis 2010, le taux de réussite aux examens est en moyenne de plus de 84%, la session 2017 a tout bonnement été exceptionnelle avec un taux de réussite de plus de 90%, soit le meilleur depuis le début de l’histoire du CFA.

Sur les 543 apprentis de tous les diplômes préparés au CFA qui se sont présentés aux épreuves 490 peuvent se féliciter d’avoir obtenu leur examen ; pour le BTS NRC (préparé au Campus de la CCI), le taux de réussite est de 80,8 %, pour les apprentis en mention complémentaire il est de 84,8%, alors qu’en CAP et en BP il est respectivement de 87 % et 91 %. On peut se réjouir enfin de la réussite exceptionnelle des apprentis en Bac Pro dont 97,2 % ont obtenu leur diplôme !

Comme chaque année, ces excellents résultats récompensent d’abord le travail des apprentis, des maîtres d’apprentissage et celui de toutes les équipes du CFA (formateurs en premier lieu ainsi qu’éducateurs et personnels administratifs) qui les accompagnent au quotidien. Cette belle réussite collective est motivante et rendue possible grâce au soutien financier de la Région Centre - Val de Loire, du Fonds social Européen (FSE), mais aussi des autres partenaires financiers du CFA, qui permettent d’œuvrer et d’innover pour une meilleure qualité de formation et un meilleur accompagnement des apprentis.

D’ailleurs, au-delà d’un diplôme, c’est aussi un passeport pour la vie active que ces apprentis, qui ont choisi la voie de l’apprentissage, ont obtenu ; en témoignent les taux d’insertion sur le marché du travail très encourageants et chaque année de très belles réussites personnelles.